Association a but non lucratif de la loi 1901.

L'association à été créee en 1989 par le docteur Boiteux Jean Luc et Mme Charbonnet Marie Madeleine (femme de Mr le maire de l'epoque).

Un grand élan de solidarité a marqué à mes débuts presque toute la population du village et des alentours qui voulait aidé ma famille. je suis la cadette de la famille, je suis née à 23 semaines, pesant 960 g, mes débuts dans la vie furent difficiles et trés compliqués. (reanimation, reeducation, opérations, hospitalisations) et ont jalonné les années ma vie.

Trés entourée par ma famille mon eveil et ma joie de vivre ont fait plaisir à voir.

Grace au soutien de tous et à la determination de ma famille plus une institutrice trés volontaire pour l'integration dans l'école du village, je suis entrée en primaire avec les autre enfants. L'association a permis d'acheter du materiel informatique, mon 1er fauteuil éléctrique, et quelques aménagements.

J'ai suivie un cursus ordinaire, collége, lycée, et pu passer avec sucses BEPC, BEP secretariat, BAC pour finir avec un BTS assistante de gestion PME PMI.

Tout au long de mon parcours l'association a manifesté son soutien par diverses actions.(Ventes de cartes postales, Pin's, Sentorettes et Repas). Depuis 2011 en tant que secrètaire j'ai repris les activités de l'association pour ne pas que ça s'arrête. Depuis 10 ans l'association et tous les membres organisent le téléthon et diverses petites actions. J'ai voulu changer le nom de l'association qui s'appelle désormais Emilie pour tous afin d'en faire profiter les personnes dans les mêmes difficultées.

​© 20par l'association émilie pour tous Créé avec Wix.com